Infos-societe.com » Entreprises » Domiciliation d’entreprise : c’est quoi plus exactement ?

Domiciliation d’entreprise : c’est quoi plus exactement ?

La domiciliation d’une entreprise est le fait de lui donner une adresse postale bien à elle, mais ça n’a rien à voir avec l’adresse de l’entreprise. La domiciliation c’est donner une adresse dans le but de rencontrer d’éventuels clients dans un lieu plus adapté que les bureaux et les locaux de la société.

L’adresse de la domiciliation d’une entreprise correspond bien évidemment à son siège sociale, c’est à dire, son adresse juridique. Cette dernière aide à déterminer la nationalité de cette entreprise, elle fait donc partie des premiers éléments à renseigner.

Quelles sont les règles à respecter pour la domiciliation d’une entreprise ?

Afin de pouvoir domicilier son entreprise ou société, le propriétaire se doit de respecter quelques règles, et qui sont :

  • Il est interdit de domicilier une entreprise dans un local à usage d’habitation.
  • Juridiquement, le propriétaire doit prouver qu’il dispose de locaux pour son entreprise, mais qu’il souhaite la faire domicilier dans un autre lieu.
  • Le propriétaire se doit de définir un lieu où se dérouleront les réunions et les meetings entre le personnel de son entreprise, également avec de potentiels clients.

Qu’en est-il des avantages de la domiciliation d’une entreprise ?

Domicilier son entreprise à l’aide d’une entreprise de domiciliation n’ai pas pour seul but de vous offrir une adresse autre que la vôtre et qui serait plus prestigieuse. Elle vous permet, entre autre, de profiter de plein d’autres avantages, les voici :

  • Cette entreprise mettra à votre disposition différents services qui vous faciliteront la gestion de votre société.
  • Domicilier votre entreprise vous permet de faire des économies sur vos impôts. Dans certaines villes en France comme Paris, le taux de taxe est peu élevé, en misant sur une domiciliation sur Paris, vous paierez donc moins d’impôts.
  • Vous bénéficierez d’une flexibilité qui vous permettra de vous concentrer sur le développement et la croissance de votre entreprise.

Quelle est la meilleure entreprise de domiciliation ?

Par faute de moyens, beaucoup de personnes renoncent à leur projet qu’est de créer leur entreprise, le fait de devoir louer ou acheter un local, qui est d’ailleurs au dessus de leur budget, les poussera à laisser tomber ce projet.

Mais il existe une solution qui est à la portée de tout le monde, et c’est bien la domiciliation d’entreprise. Pour ce faire, il existe de nombreuses entreprises qui réalisent cette domiciliation.

Les voici :

  • Parmi les plus grandes sociétés de domiciliation en France, nous trouvons des noms comme Regus ou abcliv, il en existe d’ailleurs beaucoup d’autres. Ce genre d’entreprises se vantent souvent des services prestigieux qu’elles offrent à leurs clients. Les lieux qu’utilisent le plus ces entreprises sont des lieux prestigieux limite luxueux.
  • Sinon, vous pouvez à tout moment vous rendre sur un comparateur afin de trouver exactement ce que vous cherchez.

Infos pour votre travail :