Infos-societe.com » Déménagement » Déménagement : des astuces indispensables

Déménagement : des astuces indispensables

Vous avez choisi de déménager afin de profiter d’une maison beaucoup plus grande. Toutefois, la migration peut être une source de conflits non négligeable entre les époux. Il est donc préférable d’être minutieux et organisé pour que ce moment reste séduisant.

Attention aux cartons, n’hésitez pas à les acheter

Vous souhaitez réaliser des économies, car un tel déménagement peut coûter de l’argent. Les centres commerciaux proposent des cartons aux différentes sorties du magasins, ils peuvent donc être utilisés pour votre migration. Vous constaterez rapidement que c’est une très mauvaise idée, car ils ont déjà servi plusieurs fois. L’emballage n’est donc pas robuste, il suffit de ranger vos livres préférés et de déplacer le carton pour constater qu’il pourra se déchirer avec aisance.

  • Choisissez des cartons conçus spécialement pour les déménagements. Vous avez plusieurs dimensions et certains sont même parfaits pour les objets les plus fragiles comme les verres.
  • Ne négligez pas les protections comme le papier avec des bulles, il est parfait pour la vaisselle.
  • Le scotch peut aussi transformer votre journée en un vrai cauchemar, car l’entrée de gamme se détache très aisément. Sous l’effet du poids, le carton s’éventre à nouveau et emporte avec lui vos dernières secondes de patience.
  • Choisissez du scotch robuste et pour éviter les courbatures au niveau du poignet, le distributeur peut être très réjouissant.

Un déménagement se prépare plusieurs mois avant le départ

Vous obtenez une réponse positive pour un déménagement dans deux mois. Vous attendez donc la semaine précédente le jour J pour envisager les cartons, les réparations ainsi que le stockage de vos affaires. Malheureusement, c’est la configuration la plus désastreuse. Vous serez rapidement absorbé par un vent de panique, vous casserez la moitié des bibelots, vous vous disputerez des dizaines de fois avec votre partenaire et la tension sera à son plus haut niveau.

  • Dès que vous connaissez la date de votre déménagement, commencez à réaliser vos cartons en rangeant les affaires dont vous n’avez pas besoin.
  • Si vous avez un garage, transformez-le en un lieu de stockage, cela vous permet de vider régulièrement votre maison et de ne pas enjamber les cartons.
  • Si le garage n’est pas exploitable, optez pour un box de stockage, car il est pratique et peut être loué pour quelques jours seulement.
  • Séparez-vous de tous les équipements qui ne sont pas utiles, vendez ceux qui peuvent vous rapporter quelques euros et organisez un vide-grenier avec quelques amis.
  • La dernière semaine est la plus importante, si vous le pouvez, commencez à condamner quelques pièces que vous n’utilisez plus et nettoyez-les avec précision. Vous gagnerez du temps le jour J.

Avec ces astuces, vous devriez envisager le déménagement comme un évènement très intéressant. Il est aussi judicieux d’opter pour un professionnel. Ce dernier connaît tous les rouages, les pièges et les astuces. Il se dévoile donc comme un soutien important et surtout une formule complète est intéressante. Il s’occupe du rangement, du stockage et même de toutes les étapes du déménagement.